Comment peut-on être sauvé ?

Il nous arrive, à un certain moment de notre vie, de se rendre compte que nous sommes incapables de réagir face aux événements divers de la vie. À un certain moment, on se rend compte que les objectifs qu’on avait sérieusement poursuivis, n’ont point satisfait nos désirs ni comblé nos attentes. À un certain moment, on se rend compte qu’il nous est impossible – par nous-mêmes – de combler l’insatiabilité de nos cœurs. Bien que la quête des plaisirs de la vie, des relations humaines, de la richesse, du pouvoir et de bien d’autres choses puissent nous satisfaire pour quelque temps, nous trouvons que ce vide intérieur revient incessamment. C’est à ce moment que nous découvrons que seul celui qui a placé ce vide à l’intérieur de nous, ait le pouvoir de le remplir. Nous découvrons a lors l’amour et le pouvoir de notre Seigneur et Sauveur ressuscité ; nous découvrons Jésus.

Regardez ce court métrage pour voir l’histoire ravivée :

Le problème

Dieu nous a créés afin d’avoir une relation réelle avec lui et d’éprouver la paix durable et véritable, ici-bas. Cette « paix introuvable » à l’intérieur de chaque homme, chaque femme et chaque enfant, est due à la séparation de Dieu dont le péché est la cause directe. Voilà ce que la Bible en dit dans Ésaïe 59 :2

« Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter ».

Romains 3 :23 le reformule de la sorte :

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »

Nos essais de résoudre le problème

Les gens avaient fait maintes tentatives pour retrouver la relation avec Dieu, mais tous nos efforts et nos bonnes œuvres ne pourraient point payer le prix de notre péché. Titus 3 :5 dit :

« Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde. »

Ephésiens 2 :8-9 dit :

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

Abstraction faite du chemin que nous choisissons afin de parvenir à Dieu, il n’y a, en fait, qu’une voie unique pour le trouver.

« Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort. » (Proverbes 14 :12)

« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 :6)

La solution divine

Jésus Christ est mort sur la croix pour payer le châtiment de nos péchés et restaurer la relation avec Dieu. Lisez ce que la Bible dit dans les versets suivants :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » (Jean 3 :16-17)

« Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu. » (1 Pierre 3 :18)

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5 :8)

Notre réponse

Le seul fait de connaître ces faits d’une manière intellectuelle n’est pas du tout suffisant. Nous devons réagir en mettant notre confiance en Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur, en plaçant notre foi en lui et en acceptant son don gratuit, celui du salut.

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 :20)

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » (Jean 1 :12)

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10 :9)

Comment trouver cette paix perdue

Vous pouvez accepter Jésus à l’instant même, peu importe où vous êtes, qui vous êtes ou ce que vous avez fait. Il n’y même pas de paroles clichées que vous devez prier. Mettez votre foi en lui tout simplement et dites une prière pareille à celle-ci :

« Cher Seigneur Jésus, Je reconnais que je suis pécheur et que j’ai besoin de ton pardon. Je crois que tu es mort pour mes péchés. Je t’invite à venir dans mon cœur et dans ma vie. Je veux te faire confiance et je veux te suivre comme mon seul Seigneur et mon unique Sauveur. Au nom de Jésus. Amen. »

Vous pouvez avoir l’assurance !

Si vous avez placé votre foi en Jésus Christ pour vous sauver, vous pouvez être sûr que Dieu a écouté votre prière et qu’il a pardonné vos péchés. La Bible dit ;

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10 :13)

« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5 :12-13)

Si vous venez de croire en Jésus comme votre sauveur, nous aimerions célébrer avec vous cette décision formidable. S’il vous plait, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un courriel et partager cette bonne nouvelle avec nous ! Les gens de l’église LifePoint promettent de prier pour vous personnellement alors que vous débuter votre vie nouvelle en Jésus Christ.

X
X